top of page

Mandataire immobilier par France Proprio

La liberté d'action, une hiérarchie inexistante, le travail en autonomie, une rémunération qui récompense les efforts... Autant d'intérêts qui parlent à un grand nombre de personnes aujourd'hui qui sont à la recherche d'une profession épanouissante et riche de sens.

 

Ces impératifs de vie, vous les retrouvez dans le métier de mandataire immobilier indépendant. Si vous vous demandez ce que signifie la profession de mandataire immobilier, quelles sont ses attributions, quelles sont les limites de la fonction, à quel salaire ce professionnel peut prétendre ou comment devenir mandataire, le réseau mandataire immobilier France Proprio vous propose de vous éclairer.

Nouveau logo_edited.jpg

Remontées d'annonces OFFERTES + coaching personnalisé

Nouveau logo_edited.png

Remontées d'annonces OFFERTES + coaching personnalisé

Remontées d'annonces OFFERTES + coaching personnalisé

( Se loger, Le boncoin, Logic Immo)

36c9b2b2-2c76-47f1-9ca6-ba94f61956d1.png
mandataire imobilier
FPR post (7)_edited.png
Vous voulez en savoir plus  ?
 

En quoi consiste le métier de mandataire immobilier indépendant ?

Accompagner, organiser, structurer, négocier et conclure des transactions immobilières, voici comment le métier des agents mandataires immobiliers pourrait être résumé. En qualité d'agent commercial, le mandataire se charge de mettre en relation un propriétaire porteur d'un projet de vente immobilière avec un acquéreur. Le mandataire peut accompagner tous les vendeurs d'un terrain, d'un appartement, une maison, des locaux professionnels, des bureaux, un bâtiment industriel ou même un garage ou un entrepôt. N'hésitez pas à nous pour en savoir plus sur le métier de négociateur immobilier indépendant, agent commercial immobilier indépendant ou conseiller immobilier indépendant.

 

Les missions du mandataire immobilier indépendant sont très nombreuses :

 

  • Prospection sur le marché immobilier local afin d'enrichir son portefeuille client et trouver des opportunités de ventes immobilières dans le but de signer des mandats.

  • La mise en valeur des biens immobiliers à vendre afin de rédiger et de diffuser des annonces immobilières à fort impact pouvant attirer un grand nombre d'acquéreurs potentiels.

  • L'organisation et la réalisation des visites avec les candidats à l'achat et en accord avec les vendeurs.

  • La réalisation de toutes les démarches administratives inhérentes à une transaction immobilière.

  • Un devoir de conseil autant envers le vendeur que l'acheteur dans le déroulement de la transaction jusqu'à la signature de l'acte authentique notarié et la remise des clefs.

 

Par contre, n'étant par titulaire de la carte professionnelle « Transactions Immobilières » puisqu'il exerce au nom d'un réseau de mandataires, l'agent commercial indépendant ne peut pas, par exemple, procéder à la mise en forme d'un compromis de vente.

Comment devenir mandataire immobilier indépendant ?

Pour exercer en qualité de mandataire ou de négociateur immobilier indépendant, vous devez intégrer un réseau de mandataires immobiliers et choisir votre statut de travailleur non salarié.

Pour cette dernière obligation, vous avez le choix entre le statut d'agent commercial indépendant selon les règles établies par la loi 2006-872 du 13 juillet 2006 ou le statut d'auto-entrepreneur enregistré et immatriculé auprès du Registre Spécial des Agents Commerciaux.

 

Malgré l'apparente faciliter d'accès au métier de mandataire immobilier indépendant, l'exercice de la profession requiert un haut niveau de compétences, notamment en matière de droit juridique et de droit de l'immobilier.

Enfin, pour devenir mandataire immobilier indépendant, il s'agit de bien choisir le réseau de conseillers immobiliers à intégrer. Outre le niveau des commissions et honoraires promis, c'est tout le processus d'accompagnement que vous devez prendre en considération ainsi que les outils mis à disposition si vous voulez atteindre vos objectifs et réussir votre intégration sur le long terme dans la profession de mandataire immobilier.

Pourquoi choisir notre réseau national de conseillers en immobilier pour devenir mandataire indépendant ?

Bien plus que de proposer à nos mandataires immobiliers notre expertise du métier et d'établir un mandat de représentation, c'est un véritable accompagnement vers la réussite que France Proprio vous propose à travers des outils performants.

 

Faire le choix de rejoindre notre réseau de mandataires immobiliers, c'est bénéficier d'un logiciel de transaction de pointe ainsi que de supports commerciaux spécifiquement adaptés à l'exercice de la profession.

Pour vous aider au quotidien, vous permettre de performer et de vous améliorer au fur et à mesure de votre pratique, notre outil vous propose des services allant de la mise à disposition de formulaires standardisés à des programmes de formations en passant par une assistance juridique et administrative, des conseils en commercialisation et en prospection, la possibilité d'une diffusion illimitée des biens...

 

France Proprio, c'est une entreprise familiale dotée d'une expérience de plus de quinze années dans l'univers de l'immobilier et un réseau de conseillers immobiliers que se veut proche de ses partenaires.

Quelles sont les qualités que doit avoir un bon mandataire immobilier ?

Le métier de mandataire immobilier indépendant est une profession exigeante qui requiert de posséder certaines capacités organisationnelles mais aussi de présenter des qualités humaines et un savoir-être spécifique.

 

Un bon mandataire immobilier qui réussit à concrétiser son rêve de travailler en autonomie et de percevoir une rémunération à la hauteur de ses efforts, doit :

 

  • Savoir écouter pour appréhender les besoins de ses clients vendeurs comme acheteurs.

  • Posséder un excellent sens relationnel pour créer un climat de confiance.

  • Maîtriser le langage écrit et oral.

  • Être capable de garder son sang-froid, de résister au stress, de savoir gérer le conflit et de faire preuve de résilience.

  • Aimer le challenge et les défis.

  • Posséder le sens de l'organisation et savoir gérer son temps.

  • Être passionné.

bottom of page